by Ninoo

Vous vous souvenez ? L’an dernier, je vous donnais RDV le 2 avril 2017.

Eh bien cette journée est arrivée (perso, je n’ai pas vu passer cette année !)

Le 2 avril a été déclaré journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Pour attirer le regard et sensibiliser à ce handicap, l’association Ninoo rassemble, depuis maintenant plusieurs années, un maximum de personnes en organisant son HAPPY BLUE DAY.

Vous ne connaissez pas Ninoo ? En quelques mots, l’association, fondée par Pascale Comte, milite pour le soutien des enfants autistes et de leurs familles, pour favoriser les échanges et la transmission des savoir-faire et savoir-être de chacun. La mission de Ninoo : « VIVRE L’AUTISME DANS LA CREATIVITÉ ». (Pour devenir membre, c’est ici !).

Happy Blue Day 2017 a donc eu lieu à l’Espace Beaurepaire, dans le 10e arrondissement de Paris.

Plassard avait envoyé un carton rempli de laines, pour contribuer à la réussite de cette journée colorée et créative.

 

Au programme : ateliers (pompons animaux, cartes à broder, marque-pages, avions en bois, couronnes de coeurs en papier, fusées en carton, marionnettes à main et autres ateliers surprises) …

… et dégustation de délicieux gâteaux réalisés par Boulangerie BO.

Il était également possible d’acheter des jolis ouvrages comme des mots en laine, des doudous ou des broderies  (TELLEMENT JOLIES ! j’ai craqué… j’en ai pris 2).

L’intégralité des ventes a été reversé à l’association.

Et les coeurs en laine bleue, tricotés par des personnes qui soutiennent la cause, ont été offerts, au fil de la journée.

Comme l’an dernier, je suis venue avec ma petite associée, qui s’est beaucoup amusée !

 

Love is the message ❤︎

Les posts Plass'au Tricot