27 février 2023

Plassard, une équipe à votre service

Plassard, c’est une marque. Et surtout une équipe, qui se plie en quatre pour offrir à ses clients de beaux produits et un service de qualité.

De la sélection des fils à leur mise en vente dans les boutiques et en ligne en passant par la préparation des commandes pour les clients particuliers et professionnels, l’équipe Plassard remplit ses missions avec gaieté, rigueur et professionnalisme.
« Notre passion des belles matières et du travail bien fait nous ont amené à développer des valeurs morales et humaines, au premier rang desquelles la confiance, le respect, l’authenticité, la convivialité, la transparence dans les relations et la responsabilité. C’est autour de cette philosophie d’entreprise qu’est née notre signature : PLASSARD, « La Belle Laine, » raconte Grégory Fournier, président des laines Plassard.

La meilleure expérience tricot du marché

Depuis plus d’un siècle, Plassard travaille les matières naturelles, les couleurs et les styles.
Fort de ce patrimoine historique et de la place d’acteur aujourd’hui reconnu sur le marché du fil à tricoter, Plassard a pour ambition d’être LA référence du fil à tricoter en France. Pour y parvenir, plusieurs leviers sont activés et notamment le service à la clientèle, considéré comme l’une des priorités pour offrir la meilleure expérience tricot du marché.
Christiane, responsable administration des ventes, en rapport constant avec les clients professionnels, est l’un des atouts de cette équipe, à votre service. Sa mission ? Saisir ou valider les commandes des clients professionnels, organiser les expéditions en collaboration avec le service logistique ; et suivre les demandes particulières et les litiges. « Satisfaire les clients est le premier des services chez Plassard, confirme-t-elle. Pour cela, une bonne prise de commande et un envoi rapide des produits sont essentiels, de même que l’écoute des clients. Ces derniers ne sont jamais des N° mais des personnes avec qui nous échangeons et entretenons un lien basé sur la confiance et le respect mutuel. »

Christiane Cognard
Christiane
Fanny Rizard Magasin de Varennes-sous-dun
Fanny

Des piliers clés au sein de l’entreprise

Pour remplir au mieux ses missions de service et être réactive, Christiane s’appuie sur plusieurs personnes au sein de l’entreprise. Des piliers clés. Les commerciaux, avec la nouvelle équipe composée de Valérie, Sophie et Pascal, qui sillonnent la France pour présenter les collections et être au plus près des clients partenaires.
Mais aussi Céline, chef de produits et bientôt Christel qui rejoint l’équipe, en charge entre autres des problèmes « qualité ». Sans oublier Audrey pour la préparation et l’envoi des commandes aux professionnels et enfin Fanny et Clémence pour la prise en compte des commandes des particuliers. Chaque poste a son importance pour servir au mieux les clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers.
Et l’équipe ne serait pas au complet sans Céline, responsable de la comptabilité, gardienne d’une bonne gestion des comptes et des finances.

Une offre de toute première qualité, faite de beaux produits

La volonté de Plassard est d’assurer à ses clients une offre de toute première qualité, faite de beaux produits, en phase avec les tendances mode. La marque apporte un soin particulier à la sélection de ses fournisseurs, qu’elle rencontre deux fois par an au grand salon Pitti Filati, à Florence ou directement chez eux en France. Objectifs : développer le sourcing local … et des fils uniques !
Virginie, la directrice artistique participe à cette étape essentielle et c’est également elle qui gère toute la partie créative, imagine les modèles, met en page les catalogues… C’est la garante de l’image de la marque !

Un site et des réseaux sociaux modernes

Aux commandes du site et des communications Hamish, sans qui la vitrine digitale de PLASSARD ne serait pas ce qu’elle est. Au fait, avez-vous remarqué que le site avait changé ? Qu’en pensez-vous ? Plus moderne, plus élégant et plus pratique, pour vous permettre de passer vos commandes facilement, depuis votre canapé.
Et PLASSARD a aussi une vie sur les réseaux sociaux, grâce à Nathalie qui publie chaque jour de belles photos et des messages toujours doux et positifs. C’est elle aussi qui photographie les bébés et les enfants pour les catalogues layette et junior.
Un véritable travail d’équipe pour vous accompagner dans votre passion, qu’il s’agisse de tricoter ou de crocheter.

Les boutiques, temples de la Belle laine

PLASSARD accueille ses clients dans ses 5 magasins, pour un service ultra personnalisé. Christine, Isabelle, Anaïs, Françoise, Béatrice et Véronique, les responsables des boutiques, vendeuses exclusives Plassard, conseillent les clients sur le choix des modèles, les fils, les aiguilles à utiliser… et les accompagnent dans leurs projets. Toujours un sourire, un conseil ou un petit mot qui font toute la différence !

Christine
Isabelle

Cerise sur le gâteau : le SOS tricot

Le service Plassard c’est aussi le SOS tricot, derrière qui se cachent Christine et Isabelle, responsables respectives des boutiques de Cournon et de Vichy. Joignables par email, téléphone ou Skype, du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30, ces expertes des mailles sont au service de celles et ceux qui se posent des questions sur leur ouvrage et souhaitent obtenir de l’aide. Rien de plus frustrant qu’un tricot bloqué, qu’en pensez-vous ?! « Je reçois parfois une demande par jour, parfois dix, cela dépend, témoigne Christine. Il peut s’agir d’une cliente qui ne sait pas lire des explications et qui a besoin d’être accompagnée, ou d’une tricoteuse qui se pose une question technique très précise. J’essaie d’être la plus réactive possible et les retours sont d’ailleurs très positifs à ce sujet-là. Le SOS tricot est un plus indéniable, notamment pour les gros revendeurs Plassard, comme Cultura ou Mondial Tissus, qui ne proposent pas du tout ce genre de services ».

Plassard ou l’art du … Service !

Partagez avec vos amis

Recent articles