14 janvier 2020

Tricokit Sirène : secrets de fabrication

Comment la jolie Sirène au crochet est-elle née ? La célèbre créatrice Isabelle Kessedjian et la talentueuse Nathalie, du Blog Thali Créations, nous racontent les secrets de fabrication ...

La célèbre créatrice Isabelle Kessedjian et la talentueuse Nathalie, du Blog Thali Créations se sont associées pour créer une ravissante sirène à crocheter, en partenariat avec PLASSARD.

Un beau projet sur lequel les deux crocheteuses travaillent depuis plusieurs mois.

« L’idée de pouvoir réaliser des formes et des objets en 3D me plaît toujours énormément, raconte Isabelle. A partir de mon tableau « Quand je serai grande, je serai une jolie sirène », je me représentais bien la poupée au crochet mais comment la réaliser techniquement ? J’ai alors appelé mon amie Nathalie, pour lui proposer de travailler avec moi sur ce projet. Elle a tout de suite accepté ! »

« J’ai eu un flash et j’ai su comment réaliser la sirène dès qu’Isabelle m’en a parlé, se souvient Nathalie. Les cheveux, la queue, les écailles, l’étoile de mer… se sont imposés à moi dès les premières minutes. »

C’est parti !

Isabelle et Nathalie travaillent sur leur petite sirène, passant des heures et des heures au téléphone, à crocheter chacune de leur côté – elles n’habitent pas dans la même ville – et à s’envoyer des photos.

« Pour trouver comment réaliser les yeux, une trentaine d’essais a été nécessaire, confie Isabelle. La difficulté était de trouver le bon éclat par rapport au dessin. De retranscrire l’âme de mon tableau ».

« Nous avons testé plusieurs fils, plusieurs techniques pour finalement atteindre notre but, explique Nathalie. Le positionnement des yeux était également très important, et les placer au mauvais rang peut changer toute l’expression de la petite sirène ».

Et… la petite sirène est née ! Elle est aujourd’hui proposée dans un Tricokit Plassard, pour les crocheteuses et crocheteurs confirmés. Dans le coffret se trouvent les pelotes de GONG 100% coton, un crochet en bambou et toutes les explications pour donner vie à la petite sirène, maille après maille.

« Une fois qu’on crochète une petite sirène, on a envie d’en refaire une nouvelle ! lance Nathalie. Et le coton GONG existe dans tellement de coloris, qu’il est facile de se faire plaisir. Cet été, je crochèterai une jolie petite sirène bleue ! »

Découvrez les articles d’Isabelle et de Nathalie
Et notre Tricokit Sirène, en vente sur le site !

Partagez avec vos amis

Recent articles

Et si vous vous lanciez dans la teinture végétale ?

« Aujourd’hui, de plus en plus de gens se mettent à la teinture végétale, soulignent Hege Dagestad et Kari Hestnes dans le livre « Teindre la laine avec des plantes ». L’une des principales raisons est certainement le plaisir ressenti quand on créé quelque chose soi-même, en contraste avec le délire du shopping ! Et le spectacle magnifique […]

Partagez avec vos amis

Mon premier pull

Vous rêvez de tricoter votre premier pull, tout en pensant que c’est totalement inaccessible ? Si vous faîtes le choix du bon modèle, du bon fil et de la bonne technique, tout devrait très bien se dérouler. Faîtes-vous confiance et lancez-vous.

Partagez avec vos amis