13 décembre 2022

Réaliser ma déco de Noël au tricot avec Plassard

Noël approche, rendez-vous compte ! Mais rassurez-vous, il vous reste encore un peu de temps pour réaliser une jolie déco de Noël au tricot. Voici de quoi vous inspirer.

Oh ! oh ! oh ! Les jolies boules de Noël en tricot

Réaliser des boules en mailles est toujours une excellente idée. A accrocher sur les branches de votre sapin, si vous en avez un, parmi les suspensions que vous avez accumulées durant plusieurs années et que vous redécouvrez à chaque fois avec tant de joie. Des boules en tricot que vous pouvez aussi fixer à l’aide de fil de nylon sur une branche d’arbre ramassée dans la forêt, comme un mobile de fin d’année. Optez pour les coloris 56 (rouge) et 10 (blanc) de notre fil Mélodie et ajoutez, pour la touche de brillance, le fil Pluie d’étoiles 01 (rouge), 12 (multico) ou 10 (argent).

Arbuste décoratif 147-16 catalogue tricot Layette Nouveautés de Plassard

Les indispensables chaussettes de Noël en laine

Une déco de Noël au tricot serait incomplète sans les traditionnelles chaussettes en laine, à déposer près de la cheminée avec un verre de lait et quelques biscuits. Connaissez-vous l’histoire (vraie) à l’origine de cette tradition ? Saint Nicolas, touché par l’histoire d’une famille et leur grande pauvreté, décida de déverser trois sacs d’or dans leur cheminée : les pièces tombèrent … dans les chaussettes mises à sécher.
Nous vous proposons de tricoter un modèle de belles chaussettes de Noël en CASCADE, un fil doux, chaud et généreux grâce à ses 20% d’alpaga et 20% de laine. Ses teintes naturelles aux couleurs pigmentées et ses tonalités plairont à tous les goûts. Et pour un rendu de mailles encore plus authentique, vous pouvez choisir son petit frère CASCADE TWEED qui, comme son nom l’indique, est légèrement tweedé et vous emmènera aussi directement en Laponie.

Pour bébé, un lutin de Noël au tricot

Pensez aussi à votre bébé, qui sera ravi de pouvoir câliner un nouveau doudou de fin d’année. Tricotez-lui un lutin moustachu ! Et si cette création vous plaît, réalisez plusieurs de ces personnages rigolos pour les exposer sur la commode de l’entrée ou sur chacune des marches de votre escalier. De meilleur effet, à n’en pas douter.

Lutins à moustache  en LAYETTE PLUS

Et bientôt… une nouvelle fiche gratuite de Noël

Restez connecté car l’équipe Plassard vous prépare une nouvelle fiche gratuite à crocheter, pour compléter votre déco de Noël ! Indices : la création sera réalisée en Week-end et Sidéral et pourra s’accrocher sur le sapin, se poser sur une table ou être utilisée pour customiser vos paquets cadeaux. Alors ? Une idée ?

Les petits accessoires de déco de Noël qui font la différence

Pour compléter votre déco de Noël au tricot et toutes les belles mailles que vous avez disposées ici et là chez vous, pensez à placer sur votre table basse une bougie aux senteurs naturelles d’orange et de cannelle ainsi que des petites figurines de Noël en porcelaine. Sur une poutre ou une étagère, placez une guirlande lumineuse qui réchauffera instantanément l’atmosphère.

Aaaaah…. La magie de Noël… Difficile d’y résister !


Partagez avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recent articles

L’histoire d’un fil

Chaque fil Plassard a été sélectionné avec soin et passion. Découvrez avec Céline Lafond, chef de produits, et Virginie Piconnet, directrice artistique, les coulisses qui racontent toute l’histoire de la belle laine que vous aimez tant.

Partagez avec vos amis