10 novembre 2021

Comme une envie de tricot cocooning… pas vous ?

La saison des gros plaids, des pulls oversize et des écharpes épaisses a sonné ! Plongez dans l’univers du tricot cocooning, qui procure détente et bien-être, et dont vous ne pourrez plus vous passer.

Le mois de novembre est arrivé et avec lui les premières journées et soirées vraiment frisquettes. C’est le moment idéal pour consacrer ses soirées et week-ends aux grosses mailles réconfortantes et chaudes et aux tricots oversize qui montent vite-qui montent vite et font tant de bien au moral.

Chez PLASSARD, nous avons la solution pour vous aider à plonger avec plaisir au cœur de cette nouvelle saison (bientôt l’hiver !) et vous sentir bien, tout simplement : le tricot cocooning. Le secret ? Allumer une bougie naturellement parfumée, s’installer confortablement dans un fauteuil ou un canapé et laisser sa montre de côté, pour savourer pleinement son activité créative préférée.

le tricot cocooning

Le tricot procure un vrai sentiment de bien-être

Connaissez-vous le hygge (prononcez « hugueu »), cette « philosophie de vie » dont les Danois font une priorité ? Elle consiste à privilégier dans son quotidien tous les sentiments de confort, sources de bien-être. Il est vrai qu’au Danemark, où la nuit tombe vers 15H durant les longs mois d’hiver, il a bien fallu mettre en place une stratégie de survie hivernale ! Cela peut passer par une soirée devant une bonne série, en sirotant lentement une boisson chaude ; un bain moussant pour y lire un bon roman ; un moment entre amis pour discuter et partager un délicieux repas et de bons souvenirs ; ou un dimanche à tricoter de la laine douce et moelleuse ! Car oui le tricot fait totalement partie des activités hygge, qui procurent détente, bien-être… et même bonheur !

gross fil Plassard pour le tricot cocooning

Quelle laine choisir pour un tricot cocooning ?

Envie de plonger sans tarder dans un univers doux dont vous ferez votre petit cocon ? Pour commencer, il faut vous équiper. Choisissez la laine la plus adaptée pour réaliser de beaux tricots oversize.

EXTRA WOOL correspond parfaitement au tricot cocooning. Un fil mèche 100% laine, à tricoter avec des aiguilles n°12 et n°15, que vous allez adorer pour réaliser vos accessoires préférés ou les indispensables de votre garde-robe. Quel moelleux, quel confort. Vraiment extra !

Si votre budget est limité, TOP et sa sœur TIPTOP  apparaissent comme une bonne alternative.

Sans oublier les grosses aiguilles à tricoter en bambou, dont vous apprécierez tant la musique au fil des rangs.

Des modèles chaleureux et confortables : inspiration

Pour tricoter un Plaid en EXTRA WOOL , sous lequel vous aimerez vous lover tout l’hiver, munissez-vous d’aiguilles n°15. Montez 89 mailles et tricotez en point de riz (1er rg : tricoter en alternant *1 m. endroit, 1 m. envers* sur tout le rg et terminer par 1 m. endroit.
2e rg et tous les rgs suivants : comme le 1er rg. ).
A 145 cm de hauteur totale, rabattez toutes les mailles en respectant le point de riz.

Pour la bordure en cordelette, à réaliser avec des aiguilles n° 17, reportez-vous à la fiche gratuite du plaid !

Vous pouvez également tricoter un plaid en TOP et des coussins en EXTRA WOOL, à disposer ensuite sur votre canapé pour vos soirées DIY cocooning. Des créations douces et confortables qui donneront à votre déco intérieure la touche chaleureuse qui lui manquait peut-être.

Pour votre garde-robe d’hiver, voici l’écharpe oversize en EXTRA WOOL , l’écharpe XXL à rayures en TIPTOP, le snood homme en TIPTOP ou encore le bonnet en EXTRA WOOL !

Partagez avec vos amis

Recent articles

Comment tricoter avec des aiguilles circulaires ?

Il existe deux manières d’utiliser les aiguilles circulaires : comme si vous aviez des aiguilles droites, en aller-retour ; ou selon une méthode bien particulière, permettant de tricoter en rond. C’est cette dernière technique que nous allons détailler pour vous.

Partagez avec vos amis

Qu’est-ce que le yarn bombing ?

Vous les avez sans doute déjà croisés en ville, ces arbres, ces bancs et ces lampadaires enveloppés de bandes et de carrés tricotés. On vous dit tout sur cet art urbain appelé le « yarn bombing ».

Partagez avec vos amis