1 juin 2016

Ze Trendy Majya-Alpaga

ça y'est, j'ai mon mien ! Un beau Trendy tricoté en Majya + Alpaga, parfait pour les journées printanières un peu fraîches.

Partagez avec vos amis

12 commentaires concernant “Ze Trendy Majya-Alpaga

  1. Je n’avais pas vu ce châle magnifique. Bien envie de me lancer. En tout cas la couleur que vous avez choisie est très jolie. Bravo

    1. Bonjour, Pour ce châle j’ai utilisé 3 pelotes de chaque qualité. Mais l’avantage du Trendy châle est qu’il permet d’adapter la taille à son envie, : arrêter avant (2 pel de chaque) pour un petit foulard ou continuer (4 pel de chaque) pour un grand châle enveloppant ! A bientôt !

  2. Bonsoir,
    J’ai craqué sur ce très joli châle. Bravo pour cette association de fils et de couleurs. Pouvez-vous l’indiquer les couleurs utilisées ?
    Merci beaucoup.

    1. Bonjour Aurélie, je suis ravie que la création vous plaise !! Pour l’Alpaga, il s’agissait du coloris 000 et pour Majya le 03. Envoyez une photo de votre châle lorsqu’il sera terminé 🙂 A bientôt

  3. Bonjour, je n’ai pas bien compris, j’ai acheté la laine et l’on m’a donné les explications suivantes : monter trois mailles, puis augmenter tous les deux rangs jusqu’à la fin des deux pelotes ; j’en suis à 130 mailles environ mais comment vais- je pouvoir avoir une autre pointe sans diminuer ?

    1. Bonjour Mireille,
      Merci pour votre message. Si vous faîtes le Trendy châle (http://pauletsophieinny.blogspot.fr/2009/02/chale-is-back-avec-son-tuto.html), il s’agit d’un triangle, donc vous augmentez tant que vous le souhaitez, puis rabattez toutes les mailles lorsque vous jugez le châle assez grand. Il n’y a pas de phase retour avec des diminutions pour obtenir une 4e pointe. En espérant que ces informations vous seront utiles… Sinon, n’hésitez pas à appeler notre SOS tricot au 03 85 28 28 28. A bientôt !

  4. Bonjour

    Votre châle est très joli .
    Dans vos explications vous indiquez des aiguilles en 4,5. Est ce des aiguilles circulaires ou des aiguilles droites en bois naturels conviennent également ?

    merci d’avance pour votre réponse,

    Luce C

    1. Bonjour Luce,
      J’ai utilisé des aiguilles circulaires, ce qui est en effet plus confortable pour tricoter ce châle, surtout s’il doit être de grande envergure. Et puis comme ça, j’ai pu le prendre partout avec moi et tricoter dans le train sans gêner mon voisin ;o) A bientôt et envoyez-moi une photo de votre châle lorsqu’il sera terminé !

Les commentaires sont fermés.

Recent articles