Ze Trendy Majya-Alpaga

ça y'est, j'ai mon mien ! Un beau Trendy tricoté en Majya + Alpaga, parfait pour les journées printanières un peu fraîches.

Il n’y a pas si longtemps, je vous présentais Vanessa, du blog Les Gambettes Sauvages, et son beau Trendy Majya. J’ai eu follement envie de faire comme elle. Cette fois, pour accompagner Majya, j’ai choisi le doux et chaud Alpaga. Que j’ai l’impression de connaitre depuis toujours, pas vous ? Cette longue pelote un peu aplatie, entourée de son bandeau reconnaissable parmi tant d’autres.

J’apprécie toujours beaucoup d’avoir, parmi tous mes en-cours, un tricot simple, que je peux avancer dans n’importe quelle circonstance, dès que j’ai quelques minutes. Des kilomètres de point mousse, parcourus tranquillement et sereinement.

J’ai tricoté le premier tiers (puisque j’ai utilisé 3 pelotes de chaque fil) « à la suisse ». Vous connaissez ? Le fil de la pelote à gauche, comme sur la vidéo ici. Avec l’envie de me perfectionner car tout le monde affirme qu’avec cette méthode, on tricote beaucoup plus vite ! On va dire que j’ai progressé … mais que ce n’est pas encore ça. Du coup,  j’ai abandonné en cours de route et repris la méthode classique, que j’exécute avec beaucoup plus de fluidité. Tant pis, je tricoterai plus lentement et puis voilà !

Tricoter mon Trendy Majya-Alpaga a été un vrai plaisir. L’association des deux fils fonctionne très bien pour un châle à la fois chaud mais aussi léger et fin. Parfait pour les jours de printemps, quand on sait  que le vent va souffler et qu’il y  aura quelques goutes de pluie. Ou des orages comme en ce moment !

Vous ne connaissez pas Majya? Un fil boutonné lurex bicolore (argent et or) enroulé autour d’une base mohair. Tricoté avec un autre fil, c’est vraiment canon. Tricoté avec un autre fil, il apporte à l’ouvrage une touche de brillance irrégulière d’un chic discret.

Le tuto du Trendy, imaginé par Mlle Sophie, est disponible ici 

J’ai suivi les conseils de pas mal de tricoteuses et j’ai fait 2 augmentations (au lieu d’une seule)  à partir de 30 cm. A la 2e maille et à l’avant dernière. Le triangle final a des coins assez pointus mais quand il est autour du cou, ça n’a pas d’importance.

Ah et j’ai fait une bordure au crochet sur un des côtés. ça vous plaît ?

En tout cas, ce Trendy a commencé à m’accompagner un peu partout et je dois dire que j’ai bien envie de le refaire dans une autre couleur… A suivre ;o)

12 réflexions au sujet de « Ze Trendy Majya-Alpaga »

  1. Je n’avais pas vu ce châle magnifique. Bien envie de me lancer. En tout cas la couleur que vous avez choisie est très jolie. Bravo

    1. Bonjour, Pour ce châle j’ai utilisé 3 pelotes de chaque qualité. Mais l’avantage du Trendy châle est qu’il permet d’adapter la taille à son envie, : arrêter avant (2 pel de chaque) pour un petit foulard ou continuer (4 pel de chaque) pour un grand châle enveloppant ! A bientôt !

  2. Bonsoir,
    J’ai craqué sur ce très joli châle. Bravo pour cette association de fils et de couleurs. Pouvez-vous l’indiquer les couleurs utilisées ?
    Merci beaucoup.

    1. Bonjour Aurélie, je suis ravie que la création vous plaise !! Pour l’Alpaga, il s’agissait du coloris 000 et pour Majya le 03. Envoyez une photo de votre châle lorsqu’il sera terminé 🙂 A bientôt

  3. Bonjour, je n’ai pas bien compris, j’ai acheté la laine et l’on m’a donné les explications suivantes : monter trois mailles, puis augmenter tous les deux rangs jusqu’à la fin des deux pelotes ; j’en suis à 130 mailles environ mais comment vais- je pouvoir avoir une autre pointe sans diminuer ?

    1. Bonjour Mireille,
      Merci pour votre message. Si vous faîtes le Trendy châle (http://pauletsophieinny.blogspot.fr/2009/02/chale-is-back-avec-son-tuto.html), il s’agit d’un triangle, donc vous augmentez tant que vous le souhaitez, puis rabattez toutes les mailles lorsque vous jugez le châle assez grand. Il n’y a pas de phase retour avec des diminutions pour obtenir une 4e pointe. En espérant que ces informations vous seront utiles… Sinon, n’hésitez pas à appeler notre SOS tricot au 03 85 28 28 28. A bientôt !

  4. Bonjour

    Votre châle est très joli .
    Dans vos explications vous indiquez des aiguilles en 4,5. Est ce des aiguilles circulaires ou des aiguilles droites en bois naturels conviennent également ?

    merci d’avance pour votre réponse,

    Luce C

    1. Bonjour Luce,
      J’ai utilisé des aiguilles circulaires, ce qui est en effet plus confortable pour tricoter ce châle, surtout s’il doit être de grande envergure. Et puis comme ça, j’ai pu le prendre partout avec moi et tricoter dans le train sans gêner mon voisin ;o) A bientôt et envoyez-moi une photo de votre châle lorsqu’il sera terminé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les posts Plass'au Tricot