So’chic en Sotweed

Un billet un peu spécial pour débuter ce mois de décembre ! Peut-être avez-vous suivi l’aventure So’chic en Sotweed sur Facebook et Instagram ?

Ça commençait comme ça, un lundi matin.

Il ne fait pas chaud… et même sacrément froid ! Clémence ne refuserait pas un petit tricot sur le dos. Mais rassurez-vous, Wool Kit Factory et Plassard sont sur le coup. A suivre…

Puis, mardi, mercredi, jeudi…

 

Rien de mieux que la laine Sotweed pour débuter au tricot. Clémence est aussi de cet avis. Un fil tellement, tellement doux ! C’est parti !

Alors, envie de voir le résultat ?

Tadaaaaa ! Un pull trop joli et un bonnet tout beau, tricotés en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire ;o)

Et enfin, vendredi

Envie de découvrir les secrets de fabrication ? Wool Kit Factory vous a réservé une surprise sur son blog. A vos aiguilles !

Oui, parce que si je reviens au tout début-début, à l’initiative de cette jolie saga, il y a Pascale Champain, de Wool Kit Factory et Gazouillis et Compagnie. Je vous invite à lire son post ici => cliquez ! <=, elle y raconte la découverte de Sotweed (qui l’a « replongée dans les années 74/75 où le pull tube faisait fureur »), l’invention d’un modèle enfant pour l’une de ses fidèles clientes, le partenariat avec Plassard, l’élaboration de la petite histoire à épisodes et la séance photos avec Clémence… et ENFIN les secrets de fabrication du pull et du bonnet. Noël avant l’heure !

Et tout y est, photos et explications, étape par étape.

Je remets le lien, au cas où vous vous soyez perdu entre temps. C’est ICI, c’est trop JOLI et à Pascale on dit MERCI !

Tricoteuses et tricoteurs débutants, si vous attendiez L’occasion pour vous lancer, et bien elle est arrivée !

Tadaaaaaa !

Une réflexion au sujet de « So’chic en Sotweed »

  1. Merci pour ce bel article 😉 j’espère que vos tricoteuses aimeront tricoter la Sotweed autant que j’ai aimé créer et tricoter ce modèle avec cette gamme.
    A bientôt peut être pour un nouveau partenarat, qui sait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les posts Plass'au Tricot