Snood XXL

20 ! C’est la taille des aiguilles qu’il faut utiliser pour tricoter le beau snood XXL. Un tricot parfait pour les débutantes qui veulent s’exercer à faire du point mousse.

Jusqu’à présent, je n’étais jamais allée au delà du 12.

20, waou. L’expérience est intéressante, très différente du tricot avec une taille d’aiguilles plus classique. On oublie la délicate discrétion de la tricoteuse lovée dans son fauteuil et qui sirote un thé à la châtaigne en regardant Downton Abbey (kuuuaaa ? vous ne connaissez pas ?!!! Sur la liste du Père Noël, tout de suite ! ).

Pour tricoter avec des aiguilles 20, il faut de l’espace et éviter de se trouver dans la même pièce que quelqu’un qui a besoin d’un silence absolu. Et pourquoi pas enfiler sa tenue de gym parce que ça fait travailler les bras, croyez-moi !

Trêve d’exagération, tricoter avec des aiguilles 20, c’est une toute autre expérience, qu’il faut, selon moi, vivre au moins une fois dans sa vie.

La laine Mèche XXL est vraiment top. Très douce, agréable à tricoter, chaude, généreuse. J’ai bien l’intention de la réutiliser pour d’autres créations, par exemple en rose pétant, orange ou vert. Il existe en tout 14 coloris différents, naturels ou colorés, tous très jolis.

Pour faire le Snood XXL (du catalogue 117) il faut 3 écheveaux. Très rapide à faire !

Petit conseil vestimentaire de mamie-maya-qui-a-toujours-froid : comme son nom l’indique, ce snood est très grand (mais quand même trop juste pour l’enrouler 2 fois autour du cou) donc un petit col roulé en dessous est le bienvenu !

Bon tricot ☆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les posts Plass'au Tricot