Rosie MaPti’teSouris

Mon crochet n’a pas trop chômé ces derniers temps. Après Colette en Gong Jacquard, j’ai eu le plaisir de réaliser Rosie la petite souris. Un personnage trop trop mignon, imaginé par Coton et gourmandises. Essayez, toutes les explications sont sur son blog.

Le fil du mois ? MARITIME. L’essayer… c’est l’adopter. Et surtout l’adorer. Filé dans des matières 100 % naturelles, il est composé 85 % de coton (frais !) et 15% de lin (chic!).

Idéal à travailler, à la fois souple et résistant. Et le lin apporte vraiment une petite touche en plus, parfaite pour les vêtements d’été.  Par exemple ce tee-shirt à dos nu, que j’aime beaucoup. Pas vous ?

t-shirt en maritime de plassard
t-shirt en maritime de plassard

Je m’égare (surtout que j’ai 18 projets cours, au moins, alors pas question d’en commencer un 19e. Mais je vous laisse me raconter si vous vous lancez !)

J’ai donc débuté par la robe, avec le coloris No 211. Un bleu magnifique sur lequel j’ai flashé.

 

Puis les jambes, les bras, le tronc, la tête… avec le coloris 214. Un beige élégant, parfait pour un petit animal (et plus original que le gris de souris non ?).

Rosie est née ! Toujours excitant de voir un personnage prendre forme et vie (elle est d’une gentillesse, vous ne pouvez pas savoir ! Quand le jour commence à tomber, elle cueille des petites fleurs et les dépose sur mes chaussons. Je fonds).

J’ai utilisé 1 pelote de beige et moins d’1 pelote de bleu. Sachant que pour le buste (que l’on démarre donc en reliant les deux jambes – et non les deux bras comme je l’ai fait au début, attention !! –), j’ai utilisé du fil bleu pour faire un body en quelques sortes et être sûre d’avoir assez de fil beige pour la poitrine et les épaules.

Et le petit jupon destroy qui va bien

⬇︎

Et pour revenir à ce que me disait une amie, genre « oh, ta fille doit être trop heureuse d’avoir une nouvelle copine », je réponds ici et maintenant : «  NO WAY ! Rosie, c’est MaP’titeSouris ! »

Publié le publié en UncategorizedTag

2 réflexions au sujet de « Rosie MaPti’teSouris »

  1. Magnifique ce t-shirt à dos nus. Hélas, je suis comme vous : quelques tricots commencés qui vont m’occuper pour les prochaines semaines.
    Quant à Rosie, c’est une jolie réalisation et ce coton est bien tentant.
    Bravo pour vos idées.

  2. Elle est bien mignonne cette P’tite Souris!!!!
    La petite robe bleue est craquante.
    Très coquette votre nouvelle amie, Maya!
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les posts Plass'au Tricot