
Poupée rousse
Quel bonheur de crocheter et voir un personnage prendre forme, jour après jour. Je suis archi fan. Cette fois, c’est une poupée rousse à qui j’ai décidé de donner vie. J’ai le livre d’Isabelle Kessedjian, Ma poupée au crochet, depuis un moment et les laines Plassard m’ont inspirée, j’ai enfin décidé de me lancer.

Finalement 1 seule pelote de Gagnante coloris 936 suffit amplement pour faire une poupée. C’est le fil idéal, non seulement pour représenter la couleur soyeuse d’une peau de poupée, mais aussi pour le rendu, doux et régulier.
Pour le maillot de bain, j’ai aussi utilisé Gagnante + …. Pluie d’étoiles pour le contour ! Eh, oui, je vous avais prévenu, j’adoOOre ce fil.

Et pour les cheveux… le fil Victoire (coloris 31 et 21 que j’avais utilisés pour les lapins de Pâques), que j’ai patiemment implanté sur le cuir chevelu.

Quelle beauté ! Je vous conseille vivement ce livre qui permet, à partir d’une base commune à toutes les poupées, de réaliser un personnage unique, créer des vêtements en fonction des saisons (je lui ferai une petit veste pour l’hiver !), bref de s’amuser ! J’ai adoré.

Mais comment va-t-elle s’appeler ?? Bonne question, que j’ai posée sur Instagram. Voici les suggestions : Rosita (d’Isabelle Kessedjian elle-même en personne !!), Joséphine, Lilou, Mandarine, Pénélope, Ariane, Lucinda, Jeanne, Zohra. Pas facile de choisir.
J’ai donc soumis cette liste à la Team Plassard et nous avons élu… Pénélope !
C’est parti pour de belles aventures, jolie rousse !


2 réflexions au sujet de « Poupée rousse »
Les commentaires sont fermés.
Les derniers posts Plass'au Tricot
-
Qu’est-ce que le yarn bombing ?
Vous les avez sans doute déjà croisés en ville, ces arbres, ces bancs et ces lampadaires enveloppés de bandes et de carrés tricotés. On vous dit tout sur cet art urbain appelé le « yarn bombing ».
-
Quel fil utiliser pour tricoter un macramé ?
Technique de tissage de nœuds, le macramé permet de confectionner décorations, suspensions ou encore bijoux. Avec quels fils Plassard pouvez-vous pratiquer ce loisir DIY addictif ? Suivez nos conseils, pour un été créatif.
-
Comment initier son enfant au tricot ?
Si le tricot fait partie de votre vie, peut-être avez-vous envie de transmettre cette passion à votre enfant ? Voici tous nos conseils pour l’initier à ce beau savoir-faire et à l’amour des mailles.
-
Comment lire un diagramme au crochet ?
Munissez-vous d’un diagramme au crochet. Pas de panique, on vous livre ici les secrets de ces 0 aplatis,
-
-
Tricoter et crocheter pour l’été
L’hiver est derrière nous. Au coeur du printemps, tricoter ou crocheter pour l’été est plus qu’une bonne idée !
-
-
Tricot, crochet : les différences de ces loisirs infiniment tendance
Avec de la laine et des aiguilles à tricoter, que de merveilles peuvent voir le jour ! Et il en est de même avec un fil et un crochet. Tricoter ? Crocheter ? Si des différences existent entre ces activités, toutes deux attirent un très grand nombre de passionné(e)s.
-
Quelle laine est la plus chaude ? Le guide Plassard
Alors quelle laine est la plus chaude ? Parmi les matières naturelles, la laine est évidemment celle dans laquelle nous aimons nous glisser en ces jours de grand froid. Mérinos, mohair, yak ou alpaga, il y en a pour tous les goûts et presque tous les budgets. Pour info, il n’est pas nécessaire d’opter pour du […]
-
-
Nos résolutions pour 2022 : adopter une attitude eco responsable et recycler la laine
Continuer de vous offrir des fils de qualité, tout en respectant l’environnement reste un axe important pour nous.
PLASSARD c’est avant tout une âme et une histoire écrite par cinq générations, toutes passionnées par l’art du fil depuis 1879.
-
Sud Radio avec Cécile de Ménibus et Grégory Fournier
Lundi 29 novembre, Sud Radio a mis à l’honneur l’histoire, le savoir-faire et la transformation de notre marque.
-
-
Des idées cadeaux à tricoter pour célébrer Noël ensemble
Les fêtes de Noël approchent, Laines Plassard a sélectionné pour vous des idées cadeaux tricot à offrir sans modération.
-
-
Confectionnez votre headband
Je me lance dans le tricot : Réaliser un headband, une vidéo de Cultura en partenariat avec PLASSARD.
J’adore Pénélope. Elle est craquante avec ses cheveux roux. Mais vous avez raison, il va lui falloir une petite laine pour l’automne.
Bravo pour vos créations.
Bonjour Eve, Merci pour votre message ! Pour le moment, le bikini reste la tenue idéale pour supporter les 30 degrés – et parfois plus !! – … Mais il va falloir penser sérieusement à l’automne, car il arrive, à n’en pas douter. A très bientôt