Poupée rousse

Quel bonheur de crocheter et voir un personnage prendre forme, jour après jour. Je suis archi fan. Cette fois, c’est une poupée rousse à qui j’ai décidé de donner vie. J’ai le livre d’Isabelle Kessedjian, Ma poupée au crochet, depuis un moment et les laines Plassard m’ont inspirée, j’ai enfin décidé de me lancer.

 

Finalement 1 seule pelote de Gagnante coloris 936 suffit amplement pour faire une poupée. C’est le fil idéal, non seulement pour représenter la couleur soyeuse d’une peau de poupée, mais aussi pour le rendu, doux et régulier.

Pour le maillot de bain, j’ai aussi utilisé Gagnante + …. Pluie d’étoiles pour le contour ! Eh, oui, je vous avais prévenu, j’adoOOre ce fil.

 

Et pour les cheveux… le fil Victoire (coloris 31 et 21 que j’avais utilisés pour les lapins de Pâques), que j’ai patiemment implanté sur le cuir chevelu.

 

 

Quelle beauté ! Je vous conseille vivement ce livre qui permet, à partir d’une base commune à toutes les poupées, de réaliser un personnage unique, créer des vêtements en fonction des saisons (je lui ferai une petit veste pour l’hiver !), bref de s’amuser ! J’ai adoré.

 

 

Mais comment va-t-elle s’appeler ?? Bonne question, que j’ai posée sur Instagram. Voici les suggestions : Rosita (d’Isabelle Kessedjian elle-même en personne !!), Joséphine, Lilou, Mandarine, Pénélope, Ariane, Lucinda, Jeanne, Zohra. Pas facile de choisir.

J’ai donc soumis cette liste à la Team Plassard et nous avons élu… Pénélope !

C’est parti pour de belles aventures, jolie rousse !

 

3 réflexions au sujet de « Poupée rousse »

  1. J’adore Pénélope. Elle est craquante avec ses cheveux roux. Mais vous avez raison, il va lui falloir une petite laine pour l’automne.
    Bravo pour vos créations.

    1. Bonjour Eve, Merci pour votre message ! Pour le moment, le bikini reste la tenue idéale pour supporter les 30 degrés – et parfois plus !! – … Mais il va falloir penser sérieusement à l’automne, car il arrive, à n’en pas douter. A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les posts Plass'au Tricot