Pirouette et le Renard

Petit retour sur la fin du mois de février, qui a rimé avec Pirouette-trop-chouette.

Comme vous le savez sans doute, Plassard a organisé un jeu sur Facebook la semaine dernière pour gagner des pelotes de la qualité Pirouette et vous avez été nombreux à participer. Après examen de vos commentaires, une règle de trois et le calcul du carré de l’hypoténuse divisé par 2, il apparaît que la couleur qui arrive en tête de vos préférences est la bleue (04), suivie par la turquoise (03).

Françoise Leclerc a été tirée au sort et a remporté 5 pelotes du coloris rose clair (06), qu’elle a choisi, pour tricoter la veste à capuche pour sa petite nièce . Bravo Françoise !

Hasard total, j’ai testé vos deux couleurs préférées pour réaliser une petite écharpe renard pour bébé (il y a beaucoup de tutos très simples sur Internet).

 

Je n’ai pas vraiment l’habitude de tricoter des laines fantaisie et j’ai trouvé cette expérience vraiment sympa. La qualité Pirouette est douce, mais douuuuce. Son aspect velours la rend unique au toucher et très agréable à tricoter. Je dirais même très intéressante : j’ai ressenti un mélange de tension assurée qui guidait mes doigts (fil central tout fin mais très résistant) et de moelleux généreux qui me réconfortait (poils) (bicolores!). Une subtile association entre structure et caresse.

Pirouette est donc parfaite pour la peau délicate des bébés (qui dé-tes-tent les laines qui grattent). Mais pas que. Vous pouvez la tricoter pour vos ouvrages féminins, vos snoods ou vos bonnets par exemple.

 

Vous voyez! je n’ai pas été la seule à apprécier Pirouette ;o)

6 réflexions au sujet de « Pirouette et le Renard »

  1. quel beau renard! La petite fille est à croquer elle aussi et parait très intéressée par le fil….
    Une future tricoteuse!
    Dommage, je n’ai pas de compte Facebook (sans complexe!!), j’aurais bien tenté ma chance!
    En tout cas, superbe création!

  2. Oh, merci Fabienne. Vos petits mots sont toujours un vrai plaisir à lire. La prochaine fois, nous organiserons un concours sur le blog aussi ! A très bientôt, belle semaine.

    1. C’est très gentil, merci! J’ai toujours un grand plaisir à découvrir vos créations…
      A quand la prochaine? Je dis ça mais je ne suis pas très productive en ce moment!!!!
      Belle semaine printanière

  3. Je crois que toutes les petites filles rêveraient d’avoir un si doux renard autour du coup. C’est une belle idée qui doit être rapide à réaliser. Je vais m’y mettre pour les prochains cadeaux.
    Et nous on rêverait toutes d’avoir une si jolie couleur de cheveux.
    Joyeux printemps aux Laines Plassard.

    1. Chère Eve, merci pour votre gentil mot. En effet, ce projet est rapide à réaliser. Si vous avez des anniversaires bientôt, vous pouvez offrir quelques renards colorés. D’ailleurs, pour les petites filles qui aiment les coloris plus « girly », Pirouette existe aussi en rose, violet etc. N’hésitez pas à faire un tour sur notre site https://www.laines-plassard.com/qualite/pirouette/
      A bientôt, bon tricot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les posts Plass'au Tricot