Le petit béguin à pompons

Quand j’ai feuilleté le livre Ma première layette au tricot, d’Amélie Michel, j’ai craqué sur presque tous les modèles. Je dis « presque » parce que HEUREUSEMENT, la voix de la raison sait se faire entendre pour nous rappeler que l’on a déjà 32 en-cours !

Tous les ouvrages imaginés par Amélie Michel sont tricotés avec les laines Plassard (Câline, Datcha, Basic, Bien-être …).

J’ai décidé de faire le petit béguin, avec la laine Datcha préconisée. Un fil agréable, moelleux et résistant (on sent vraiment que si le béguin tombe 15 fois par jour par terre et se fait piétiner par son petit propriétaire, il ne sera pas abîmé ! Ce qui est important !).

Les tailles proposées par Amélie Michel allant de 3 à 12 mois, j’ai ajouté 4 mailles pour obtenir 24 mois. Et ça semble bien… peut-être même que 2 mailles supplémentaires auraient suffi.

Pour le cordon, que j’ai choisi de faire avec mon tricotin mécanique, je n’ai pas pu utiliser la Datcha, car le fil est trop gros et se coince dans les crochets. Mais la laine Week-end était parfaite !

Et l’écru est tellement, tellement joli ! Du coup, j’ai aussi faire un bordure au crochet et je trouve que ça rend bien non ?

Bon, j’ai fait les cordons assez longs pour pouvoir les nouer sous le menton… Peut-être un peu trop, je verrai à l’usage si c’est vraiment pratique ! En tout cas, c’est stylé ;o)

Maintenant, j’ai super envie de faire le petit pull qui va avec. Trop trop chou.

Je vais essayer de négocier ça avec moi-même. C’est bien d’être déraisonnable parfois n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les posts Plass'au Tricot