Palmyre en Sereine

Je suis vraiment ravie de commencer cette année avec un si bel ouvrage. Oh mais d’ailleurs où ai-je la tête ? Tous mes vœux pour 2017 ! Des tricots à gogo et des créations sans modération. Des mailles joyeuses et des points malins. Des couleurs par milliers et toute la douceur que vous méritez !

Donc je vous raconte tout. J’ai flashé sur le modèle Palmyre de NCL knits dès que je l’ai vu sur la toile. Un châle sobre et très élégant.

Je n’ai pas mis beaucoup de temps à choisir la laine. Comme une évidence, je sentais que ce devait être Sereine. Pour commencer, quel joli nom n’est-ce pas ? Tout un programme !

Coloris 51, hop. Magnifique. Un mélange de caramel chaud et de beau gris. Une teinte assez magique, qui change en fonction du temps. Parfois très lumineuse, d’autres fois plus discrète. Toujours élégante.

Côté fil à proprement parler, je n’ai pas regretté mon choix ! Une qualité douce, légère et chaude (maintenant que je porte mon beau châle autour du cou, je peux l’affirmer !).

Que dire du modèle en lui-même si ce n’est que j’ai adoré le réaliser ! La partie jersey avance toute seule mais on ne s’ennuie jamais avec les augmentations. La bordure est un régal : très accessible et d’une efficacité divine.

Ce tricot m’a procuré de belles émotions : excitation, impatience joyeuse, satisfaction, fierté… C’est vraiment le BONHEUR de savoir tricoter, suivre un diagramme, varier les points. De s’appliquer pour faire naitre un projet imaginé par une créatrice.

En plus c’est un tricot très économique car j’ai utilisé un peu plus de 2 pelotes de Sereine. Avec la 3e (il m’en reste les ¾ je pense), je pourrai me faire un joli headband. 15 euros le châle magnifique et le headband, qui dit mieux ??

Pour le blocage, je n’ai volontairement pas épinglé chaque petite pointe des coquilles pour ne pas avoir un effet trop pointu.

Et vous, quel sera votre premier projet de 2017 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les posts Plass'au Tricot