Oui à la fantaisie !

Parfois on a envie de découvrir de nouvelles sensations, de tricoter en s’amusant, d’avoir sous les yeux des couleurs par-ci et des couleurs par-là. Bref, de sortir un peu de la routine et de tenter de belles expériences. N’est-ce pas ?

Vous le savez peut-être mais Plassard propose l’une des gammes de fils Fantaisie les plus variées de l’univers tricotesque. Qu’il s’agisse de Diabolo, Colorado, Majya et tous les autres…, il y en a pour tous les goûts !

J’ai jeté mon dévolu sur Fusain, un beau fil mèche, qui se tricote avec des aiguilles 15 à 20. Doux, moelleux, gai. Que du bonheur.

 

J’ai adapté le tuto du snood proposé dans le catalogue spécial mèches pour avoir une taille enfant. Et en passant, je trouve qu’il faut, au moins une fois dans sa vie, tricoter avec des aiguilles No 20. Drôles de sensations !

Je vous laisse compter le nombre de mailles. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9. Voilà !

Et,

  • en moins de temps qu’il ne faut pour le dire,
  • avec moins d’une pelote,

un snood stylé, joyeux et chaud (idéal comme petit cadeau de Noël ;o)

 

4 réflexions au sujet de « Oui à la fantaisie ! »

  1. À l’aide!! Je suis entrain de tricoter le modèle  » Débardeur ajouré » modèle no. 3 du livre « Best of Gong ». Se peut-il qu’il y ait erreur dans le patron? Je suis entrain de faire l’échantillon et le rang 23 terminé on a 67 mailles au total et pour faire le rang 25, 68 mailles sont nécessaires. Il manque une maille. Merci de me répondre rapidement.

    1. Rebonjour Lynda, Ce mail pour vous informer que les personnes susceptibles de vous renseigner sont actuellement au salon Créations et savoir-faire, à Paris. Je reviendrai vers vous sans faute dans le courant de la semaine prochaine. Bien à vous, Maya

  2. Bonjour Lynda, Serait-il possible d’avoir votre mail afin de vous envoyer un document comprenant des corrections ? Merci, à très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les posts Plass'au Tricot