Oh, les jolis coquillages

Lorsque j'ai reçu le nouveau fil Gong Jacquard, j'ai tout de suite eu envie de l'essayer. Et pour mettre en valeur toutes les couleurs de ce coton, je me suis lancée dans la réalisation d'une pochette au point de coquillages.

Je suis tellement, tellement heureuse de savoir aussi crocheter ! J’ai appris il y a quelques années avec Amandine (Vidibio) qui avait, à l’époque, une jolie boutique dans le 17e arrondissement de Paris. Je ne sais pas vous mais moi, j’ai besoin qu’une VRAIE personne me montre les bases quand je commence une nouvelle discipline. Surtout qu’au début, on ne sait jamais où piquer le crochet !

– C’est ici qu’il faut que j’attrape le brin ?

– Ah non, c’est là.

– C’est comme ça que je dois enrouler le fil ?

– Oui… enfin… non…

– C’est normal si j’ai l’impression d’avoir subitement deux mains gauches ?

– Allez… Courage !

Gong Jacquard est vraiment un super fil. J’ai adoré découvrir les différentes couleurs et nuances, au fur et à mesure que mon ouvrage avançait. Et j’étais toujours particulièrement ravie de retrouver le violet.

J’ai trouvé le tuto dans le livre livre Le crochet, secrets de fabrication. J’ai fait un côté, puis un deuxième. Et je me suis dit : soyons folle, doublons cette jolie pochette avec du tissu !  Je ne suis pas tellement experte en couture donc j’ai fait ce que j’ai pu mais une pochette doublée, ça fait la différence, je dois bien l’avouer.

Et pour y ranger les crochets, c’est par-fait !

Au fait, avez-vous vu le doudou serpent du nouveau catalogue Layette et Enfant ? Trop, trop rigolo  !

2 réflexions au sujet de « Oh, les jolis coquillages »

  1. Très très joli ce fil!!! Les coloris sont superbes, je vais peut-être pouvoir adapter un de mes projets cadeau!
    La pochette que vous avez réalisée est très élégante, le crochet met les couleurs en valeur, c’est pétillant….
    Ce fil me tente beaucoup, il est tout à fait à mon gout!!!

  2. Bonjour Fabienne, Ravie que cette création vous plaise. Et je suis bien d’accord avec vous, ce fil et les différents coloris sont vraiment jolis et donnent envie de sortir son crochet ou ses aiguilles pour tester et créer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les posts Plass'au Tricot