N comme…

C’est avec une figure incontournable de l’entreprise Plassard que nous débutons cette année 2016.
Peut-être l’avez-vous déjà rencontrée ? Indices : elle a deux passions : le tricot… et le feu !

Voilà plus de 20 ans que Nicole a rejoint les équipes de Plassard… et bien plus longtemps qu’elle fréquente la boutique de Varennes-sous-Dun, où elle venait avec sa maman et sa tante. Une habituée, qui fait maintenant partie de la famille.

Si vous venez parfois à la boutique de Varennes-sous-Dun, vous avez forcément vu Nicole, responsable des ventes et du magasin. Et pu apprécier sa gentillesse et sa patience. Nicole supervise également les autres points de vente (Vichy, Saint-Egrève, Champagne-au-Mont-d’Or et Cournon) et répond aux appels du SOS Tricot de Plassard. Une question sur un point ? Un doute sur un patron ? Nicole est là pour vous aider. Que dis-je… vous sauver ! Une perle je vous dis.

Snood : laine Aventure, modèle Catalogue 119 ; Pull : laine Week-end  + Kidopale de Fonty, modèle catalogue 50

«  J’ai commencé à manier les aiguilles car ma mère confectionnait beaucoup pour les boutiques, elle tricotait « à façon » comme on dit. Comme elle n’avait pas le temps de me faire des pulls, je m’y suis mise vers l’âge de 13 ans. Et quelques années plus tard, j’ai commencé à tricoter à façon pour Plassard. »

Quand Anne Plassard lui propose de gérer la boutique de Champagne-au- Mont-d’Or, Nicole accepte sans hésiter. Et y restera 10 ans. Le temps de devenir une vraie pro du tricot, avec l’aide précieuse des clientes qui lui livrent les petits secrets qui font toute la différence.

« En ce moment, j’ai trois ouvrages en route – dont deux que dois assembler, c’est la partie que j’aime le moins ! – Je tricote un pull en mohair, d’après un tuto personnel. J’apprécie les moments où ma créativité peut s’exprimer et il m’arrive d’ailleurs de participer à l’élaboration des modèles Plassard. »

Une tricoteuse hors pair… qui est aussi pompier volontaire à La Clayette (prononcez La Clète si vous ne voulez pas avoir l’air bête… comme moi ;o)

Ça alors !

« Je vis cette nouvelle passion depuis 5 ans, grâce à des amis qui sont pompiers. Ce qui me plait ? Les montées d’adrénaline et le sentiment de me rendre utile. J’interviens sur des accidents de la route, j’éteins des feux de forêts ou d’habitations, je vole au secours des vaches coincées dans la boue… Les missions sont très variées ! »

Une perle rare, je vous l’avais bien dit.

5 petites choses sur Nicole

Une chanson qui vous tourne dans la tête en ce moment?

Les chansons du groupe Muse

Votre dernier livre?

Khadija de Marek Halter. Je trouve que cet auteur a une belle plume. Et cette femme, Khadija, est incroyable. Ce livre raconte la genèse de l’Islam et par les temps qui courent, il me semble important de bien comprendre une religion. Rester ignorant est la cause de toutes les barbaries !

Votre astuce tricot favorite ?

La simplicité

Des animaux de compagnie ?

Une chatte, Papote

Votre pâtisserie préférée?

La religieuse au chocolat

Les posts Plass'au Tricot