mitaines en trappeur de Plassard

Mitaines d’automne

Les températures ont baissé mais pas encore au point de ressortir ses gants !
Profitons de cette belle saison pour tricoter une paire de mitaines,
parfaites pour les matins frais… et parfois brumeux.

Depuis la rentrée, bien envie d’une paire de mitaines ! J’ai trouvé le modèle qu’il me fallait dans le catalogue Femme Hiver No 117, réalisé avec la laine Trappeur (ici coloris 29), que j’aime beaucoup. Un fil mèche douillet 50% laine 50% acrylique. La lumière du jour révèle toutes les surprises de ce fil tacheté de jolies nuances grises par-ci et profondément bleues par-là.

Je ne sais pas ce que vous en dîtes mais je trouve que les petits accessoires, c’est vraiment sympa à faire. Ça divertit si on est en plein tricot boulet, genre cardigan avec des aiguilles 3.

Et c’est aussi une bonne idée de cadeau. Noël approche ! Les présents home made, c’est maintenant qu’il faut les commencer ! Et une ravissante paire de mitaines, ça fait toujours plaisir.

Côté tricot, aucune difficulté. Des côtes 1/1, du point de riz, quelques augmentations… le tout en aiguilles 5,5 et 6. Ça monte vite !

Et puis les mitaines c’est quand même l’idéal pour écrire un texto en marchant à 2 millimètres d’une crotte de chien, OUF  dans la rue… Ce que vous faîtes aussi très souvent, j’en suis sûre.

Allez… Plass’au tricot et à très bientôt !

Une réflexion au sujet de « Mitaines d’automne »

  1. Bravo Maya pour ce superbe blog !!! Je vais essayer de le regarder plus souvent. Les mitaines sont ravissantes et les photos très réussies !
    Je vais y songer pour les cadeaux de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les posts Plass'au Tricot