Matilda Alpaga

On n’a jamais assez de châles. Vous serez sans doute toutes d’accord avec moi ! J’avais adoré l’association Alpaga + Majya pour mon trendy et il se trouve que j’ai retrouvé, dans un de mes tiroirs, deux pelotes de Majya. Comment résister ?

Cette fois, c’est le Matilda de La Poule à Petits Pas que j’ai décidé de tricoter.

Si vous aimez la touche de brillance (et que vous n’arrivez pas à trouver Majya, je vous invite à créer votre propre duo de choc ! Comme… Alpaga + Pluie d’Etoiles ?!)

 

Et pour avoir une idée de ce que peut donner Pluie d’étoiles – fil que j’avais crocheté avec le coton Eole – => CLIQUEZ ici 

ALPAGA est un fil que j’aime beaucoup. Doux, chaud, très agréable à tricoter. Et plein de belles couleurs, vous avez vu ça ?

Revenons à nos moutons. Mon châle, que voici, que voilà !

A la différence du Trendy, le Matilda présente une belle colonne vertébrale de jours. Je trouve le résultat très joli (et c’est aussi un peu moins monotone à tricoter que des rangs et des rangs de mousse).

Pour cette séance photos, j’ai eu la chance d’avoir mon assistante personnelle. La classe. MERCI Pauline !

J’ai décrété que le mois de septembre serait aussi le mois de la brillance : alors je vous montre très, très bientôt un petit Trendy en TRESOR.

 

2 réflexions au sujet de « Matilda Alpaga »

  1. je viens d’en tricoter un avec la laine Plassard defi Aig 5/6 1 grosse pelote blanc cassé (achetée chez la mercière de mon village)
    j’ai monté 200 mailles sur aiguilles 6
    tricoté 1 rg en mousse
    puis à chaque début de rang 2m tricotés puis prendre 2 mailles ensemble pour diminution
    cela fait une jolie bordure
    tout ça jusqu’à ce qu’il ne reste 3 m pour la pointe
    le résultat et top !!!!

  2. Bonjour Jeanne, C’est une bonne idée de le faire dans l’autre sens, et au lieu de faire des augmentations, faire des diminutions ! Il faut juste avoir le courage de monter 200 mailles ;o) En tout cas j’imagine qu’en DEFI blanc cassé, le résultat doit être superbe et le châle agréable à porter !

Les commentaires sont fermés.

Les derniers posts Plass'au Tricot