LES NOUVEAUTÉS

Attention, attention, attention, chers accros au tricot. Risque de gros craquage en lisant ce billet. Mais après tout, pourquoi résister à l’appel des aiguilles à tricoter et du crochet ?

Je dois absolument vous parler des nouveautés Printemps-Eté. Je n’ai pas encore tout testé mais je peux déjà vous dire que la collection est top et qu’il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! Mes coups de cœur à ce jour : Savane, (le soft lurex que j’ai envie de marier avec tous les fils !), Lodge, Songe (d’une douceuuuuur), Hydra

J’ai déjà crocheté une pochette pour ma tablette graphique en Lodge + Savane.

 

Lodge, composé de 97 % de coton Pima et Egyptien, est un fil mèche blanc délicatement recouvert d’une gaine résille colorée. Il existe en 3 coloris. Super agréable à travailler !

Avec Songe, j’ai bien envie de me faire un headband corail. Ce fil est d’une douceur velours que j’adore ! J’ai aussi craqué sur le cardigan du dernier catalogue Layette-Enfants.

Et, et, et, j’ai commencé un poussin pour Pâques en GONG SPRAY, d’après le modèle de Vivyane du Blog Happy Crochet etc.

A ce stade, il faut faire preuve d’imagination mais je vous présenterai mon poussin très bientôt. Sans doute sur Instagram. Au fait … vous nous suivez ?

Voici les créations (et les belles photos !) de Vivyane en GONG.

Les cotons GONG sont extra pour le crochet et cette nouvelle gamme SPRAY est tellement vitaminée !

Châle fleur, dans le dernier catalogue Femmes Printemps-Eté No 138.

Et je vous parle aussi d’O’vive (81 % coton) ?

Ou d’Hydra, mélange de lin/coton/viscose ?

Et vous ? Dîtes-moi sur quels fils printemps-été vous avez craqué !

Les derniers posts Plass'au Tricot