L’aiguille en fête 2016

Que celles et ceux qui sont allés à l’Aiguille en fête lèvent la main !
Moi, j’y suis passée jeudi matin et il y avait déjà une super ambiance.

L’Edition 2016 de l’Aiguille en fête vous a plu ? Les Trésors Mayas vous ont envoûté ? Vous avez fait des folies ? Laissez un petit mot ici et racontez-nous tout.

Sur le stand F4.3, Nicole…

… et Jeanne, étaient là pour accueillir les tricoteurs et tricoteuses en quête de grosses pelotes Maïa, de doux Alpaga ou de Lily aux rayures fantaisie. Sans oublier la qualité Et Après qui a été dé-va-li-sée.

pull du catalogue 116 en Lily

Les démonstrations de tricots réalisés avec les looms ont beaucoup intrigué… et nombreux sont ceux qui se sont laissés tenter. Les Zippy ont comme toujours beaucoup-beaucoup plu aux enfants ! Mais pas qu’à eux. Je crois d’ailleurs que je vais bientôt essayer…

grand loom pour tricoter une couverture, laine C-bo

 

Plassard était aussi partenaire de 2 belles initiatives. De véritables défis en fait.

  1.  celui de l’association Tricote un sourire, qui proposait à tous les volontaires de tricoter un carré pour réaliser un tableau de Claude Monet ! Plus de détails ici. Si vous voulez participer, vous avez jusqu’à mi-juillet pour envoyer vos carrés (5×5 cm, tous les points, sauf le jersey) au 11 rue du moulinet, 76000 Rouen ou dans les boîtes à carrés. Cette initiative me plaît tellement que je compte bien vous en reparler et surtout tricoter quelques carrés.
Une (toute petite) partie de la récolte ! Photo envoyée par Mathilde, de l’association Tricote un sourire

2. Celui de l’association Ninoo, qui organise un projet de yarn bombing pour la journée de sensibilisation à l’autisme le 2 avril. Le principe : réaliser des carrés bleus qui seront assemblés pour le jour J. Là encore, comptez sur moi pour vous faire un petit reportage sur place.

J’ai fait quelques rangs de point de riz pour commencer un carré, parmi les cœurs doux et dodus réalisés pour l’opération 2015.

Sinon, certains artistes exposaient leur travail dans le cadre de l’exposition artistique d’art textile contemporain et j’ai eu un vrai coup de cœur pour les œuvres de Sophie Touret.

et surtout pour ce magnifique Oiseau Bleu

Vous pouvez admirer le travail de Sophie Touret sur son site, ici.

☆ Et pour ceux qui se demandent ce que représente la photo de couverture, eh bien c’est un détail de l’un des Totems à plumes de Chica Boyriven, présentés sur le salon dans le cadre de l’exposition Les trésors Mayas ☆

Rendez-vous l’année prochaine à l’Aiguille en fête et à très bientôt sur le blog !

4 réflexions au sujet de « L’aiguille en fête 2016 »

  1. Bonjour, J’étais au salon de l’aiguille en fête 2015. Sur le stand des laines Plassard, était exposé un gilet tricoté en rangs raccourci. Je souhaiterais tricoter ce modèle. Pourriez vous m »informer où je pourrais trouver les explications. La seule chose dont je me souviens c’est le prix de la pelotes environ plus de euros, le modèle était réalisé dans les couleurs un peu violet rosé. Merci malgré les maigres indications que je vous fourni de me renseigner si possible. Cordialement
    Mme LAUNAY

  2. Les créations sont originales et superbes! Il y a des couleurs chatoyantes et d’autres plus discrètes….
    Les couleurs de la laine Alpaga sont craquantes! Merci Maya pour ce superbe reportage!
    Il fait entrer la couleur durant les journées de grisaille…..
    Bonne journée et à bientôt

  3. Merci beaucoup pour votre message si bienveillant chère Fabienne. C’est vrai que la couleur et la douceur sont toujours les bienvenues, surtout en plein hiver ! Belle journée, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les posts Plass'au Tricot