Espadrilles champêtres

L’automne est-il arrivé chez vous aussi ? Je suis un peu triste de voir la belle saison terminée et l’énergie du soleil s’éloigner… MAIS également heureuse car qui dit automne, dit kifs tricotesques sans modération !!!!!!! Yihhaaa !

Mais je dois dire que je ne me suis pas spécialement arrêtée pendant les « grandes vacances »  (et vous ? vous êtes du genre à ranger les aiguilles pendant l’été ou rien ne vous arrête jamais ?) et j’ai réalisé cette paire d’espadrilles trop mignonnes, trouvées dans le livre Chaussons en tricot pour mon bébé.

La laine ? Champêtre, un des nouveaux fils lancés par Plassard pour la saison automne hiver 2016.

Vous aimez le tweed ? Moi j’adore. Les fils mouchetés de couleurs donne toujours aux ouvrages une belle allure. Et une pointe de gaîté qu’on ne refuse jamais. D’ailleurs je suis aussi fan-fan de Sotweed. Les coloris sont vraiment beaux et le fil est d’une douceuuuur. (A ce sujet, surveillez les actualités de Wool Kit Factory de Gazouillis & cie, qui prépare un modèle « So’ chic en Sotweed », fillette de 6 ans. J’ai hâte de voir le résultat !)

Sinon, pour revenir à nos chaussons, j’ai utilisé des aiguilles No 5, tricoté la plus petite taille proposée par le livre, à savoir 0-3 mois et au final les chaussons vont parfaitement à ma fille de 17 mois qui chausse du 21/22.

 

Tout ça pour dire : BIENVENUE cher automne !

3 réflexions au sujet de « Espadrilles champêtres »

  1. Bonjour Virginie,

    Tout d’abord, je vous présente tous mes Voeux ce nouvel An 2017 !

    Très jolis ces espadrillles champêtres !
    Si c’était possible d’avoir le modèle, afin de pouvoir les tricoter et faire
    plaisir autour de moi en ce début d’année, j’en serait ravie bien sûr !

    Pour ce faire, je vous joins mon adresse mail !

    Par avance merci et amicalement !

    Viviane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les posts Plass'au Tricot