Escale sur un nuage

Il y a quelques jours, je suis tombée en amour

 

Elle était pourtant là depuis un moment, sous mes yeux. Mais je n’avais pas du tout perçu qui elle était vraiment et toute la créativité qu’elle pouvait révéler.

Oui, cette pelote brillante qui incarne le mariage parfaitement réussi du coton (87%) et du polyester métallisé, a enfin reçu tout l’intérêt qu’elle méritait !

ESCALE est un superbe fil. Qui décontenance un peu au départ, je dois l’avouer (il y a ce léger bruit, lorsqu’on tripote la pelote) mais qui séduit rapidement. Et donne envie d’inventer, de créer, d’innover.

Si vous cherchez quand même un peu d’inspiration, regardez le ravissant cardigan à manches volantées (je suis FAN des manches volantées, pas vous ?) du catalogue Layette Enfants No 130. Ou le boléro à crocheter du catalogue Printemps Eté No 129.

La boutique Une Maille à l’endroit de la rue de Lévis a aussi utilisé ce fil pour tricoter une belle marinière.

 

De mon coté, j’ai eu très envie de crocheter… un NUAGE ! Et pour ce faire, je me suis inspirée du tuto de Nathalie de Bout de ficelle. J’ai utilisé un crochet 4 pour le nuage et 3 pour les boules-gouttes. Le fil bleu ? PHARE, une belle chaînette aérée et gonflante, qui mérite aussi d’être testée.

Comme ce nuage était un peu trop grand pour le porter en broche (mais je n’ai pas dit mon dernier mot !), j’ai eu envie de l’encadrer pour l’offrir à une petite fille qui vient de naître. Que pensez-vous de ce cadeau de naissance 100 % handmade ?

 

Et puis j’ai aussi crocheté un cache-bouteille.

32 mailles en l’air, puis des rangs de mailles serrées. (Au cas où mon idée de génie vous donnerait des envies)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les posts Plass'au Tricot