Eole + Pluie d’étoiles = mariage gourmand

Comme promis, me revoici pour vous parler de deux fils : Pluie d’étoiles et Eole.

Autant afficher tout de suite la couleur. J’ai eu un véritable COUP de FOUDRE pour Pluie d’Etoiles.

 

Un fil joyeux et scintillant qui apporte un chic subtil et irrésistible aux ouvrages. Je dois même avouer que le simple fait de regarder la pelote me ravit. Je l’observe en silence et j’imagine toutes les utilisations que je pourrais en faire. De quoi être de bonne humeur pour toute la journée !

Pour cette création, j’ai décidé de le mélanger avec Eole, que je ne connaissais pas non plus.

 

Et j’ai vraiment aimé travailler ce fil 55% coton, généreux et doux. Avec un léger aspect brut, apporté par les micro-peluches blanches que l’on retrouve pour chaque coloris (tous trop beaux d’ailleurs. Ce bleu par exemple, waw)

 

Mais je m’égare.

J’ai donc crocheté… un cache plat à tarte !

Parce qu’il faut quand même l’avouer, un moule à gâteau, ce n’est pas toujours super beau. Et quand on s’est appliqué pour la décoration d’une table d’anniversaire, c’est dommage de tout gâcher avec un élément moche non ?

Conseils pour réaliser ce cache plat à tarte : crochetez en rond pour obtenir le diamètre de votre plat (ici 22cm), puis faîtes un tour de mailles serrées sur les brins de derrière pour bien marquer la pliure. Puis crochetez droit jusqu’à la hauteur souhaitée (ici 3,5 cm). De nouveau, faîtes un tour de mailles serrées sur les brins de derrière. Et enfin, réalisez une jolie bordure (ici bordure coquille à 5 brides).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les posts Plass'au Tricot