Le CALgasoie de Plassard

Je dois absolument vous parler de l’événement créatif que j’ai lancé, après avoir vu le magnifique châle de Caro Tricote.

Oui, oui, oui, je vous explique tout, depuis le début !

Copyright photo : Caro Tricote

Caroline a donc crocheté ce SUBLIME châle et rédigé un article sur son Blog. J’ai trouvé l’ouvrage tellement, tellement beau…

Et surtout, je suis une grande FAN de la qualité Algasoie. Ce fil est extrêmement doux, soyeux, léger, chaud et j’adore tous les coloris.

Pour faire ce châle, 4 pelotes sont nécessaires. Soit moins de 40 euros pour un très bel ouvrage en ALPAGA + SOIE !!!!!!!

Bref, vous l’aurez compris, c’était l’emballement to-tal. Mon crochet s’est tout de suite mis à frétiller à l’idée de se lancer dans une si belle aventure.

 

Copyright photo : Caro Tricote

Je me suis donc dit  :  « Et si tu le crochetais, toi aussi, ce superbe châle ? »  Puis :  « Et si on était plusieurs à se lancer dans la même aventure, en même temps ? »

D’où l’idée du CAL, « Crochet Along Together », « Crochetons ensemble ».

Date de début : 8 janvier ; date de fin : 19 février (jour d’un petit tirage au sort parmi les participants pour gagner un cadeau surprise !)

Moi, j’ai choisi le coloris 49 ! Sobre, élégant, qui va avec tout. Il est d’ailleurs plus surprenant qu’on ne le pense, car il cache aussi de belles nuances bleues. Je vous montrerai.

Après quelques essais le nez sur cette vidéo, j’ai enfin compris le principe (oui, il me faut toujours un peu de temps pour savoir où je dois piquer mon crochet etc). Et le 8 janvier……. C’était partiiiiii !!

Sur les bons conseils de Sophie, qui participe au Cal, j’ai créé une page Evénement sur Facebook . Chacun peut y poster ses photos, c’est super chouette !  Marie-Hélène a par exemple choisi le coloris 01 (que l’on aime de plus en plus appeler « Licorne » ou « Crinière de licorne »!) et en une soirée, voici ce qu’elle a fait !

Le Cal a déjà commencé mais franchement il est encore largement temps de vous joindre à la Team CALgasoie !  

Le châle et la laine sont un vrai bonheur à crocheter ❤︎.  On vous attend !

2 réflexions au sujet de « Le CALgasoie de Plassard »

  1. Si vous acceptez, je rejoins le groupe. Mon châle pour une amie est déjà commencé , au tricot, dans le même coloris gris/noir/brun. Ça avance doucement, entre plusieurs en-cours et une panne de pelote. ..

Les commentaires sont fermés.

Les derniers posts Plass'au Tricot