Mon Bonnet Bien-Etre

C’était mon objectif. Tricoter le joli bonnet de la fiche gratuite No 29 !

Comme vous le savez, un KAL a été lancé mi-décembre pour réaliser le fameux bonnet en Bien-Etre. Plusieurs d’entre vous étaient motivées mais ont déclaré forfait pour cause d’agenda tricotesque surchargé. Pas de problème, on réorganisera un autre KAL bientôt !

J’ai  commencé mon bonnet pendant les fêtes de Noël.

A deux pas du sapin, entourée de jolies décorations, de bougies et de marrons glacés.

Je n’avais jamais tricoté de point de riz avec des aiguilles aussi fines (3,5). Le résultat est vraiment très joli !

La laine Bien-être (que j’ai choisie rouge évidemment, pour que mon tricot soit en harmonie parfaite avec l’environnement de Noël) est une jolie qualité, régulière, douce, sur laquelle « on peut compter », qui fait bien son job, sans se la ramener. Enfin, ce sont les impressions et sensations qu’elle m’a données !

Et voici le bonnet, terminé et porté !

Bon, je dois quand même avouer qu’il n’est pas parfait et que je dois encore faire des progrès en couture et notamment en grafting ! Je demanderai à Nicole quand je la verrai ;o) J’aurais aussi dû rabattre les mailles bien plus souplement à la fin (le bonnet se termine en fait par la bordure en côtes) pour éviter qu’il ne soit trop serré. Je sais qu’il existe plusieurs méthodes pour le faire et je n’ai pas choisi la bonne à mon avis.

Malgré ses petits défauts, il n’est pas trop mal pour un premier tricot de l’année, qu’en pensez-vous ? En tout cas j’aime beaucoup cette idée de bande tricotée au milieu, c’est très joli. Et j’ADORE les bonnets rouges !!!!!

2 réflexions au sujet de « Mon Bonnet Bien-Etre »

    1. Oui, rendez-vous pour le prochain KAL Eve ! Je ne manquerai pas de vous prévenir pour que vous puissiez faire danser vos aiguilles en même temps que d’autres tricoteurs et tricoteuses. D’ici là, bon tricot. Et merci de suivre le blog de Plassard si fidèlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les posts Plass'au Tricot