A la rencontre de Lucette M

Je vous parlais d’elle il y a peu de temps, vous vous souvenez ? Les cactus ?! Lucette M !

Cette semaine, on se lance et on fait plus ample connaissance avec Claude, une jeune femme créative et talentueuse, à suivre de près.

Qui t’a appris à tricoter / crocheter  ?
J’ai tricoté mes premières mailles vers l’âge de 8 ans avec ma grand-mère. Je me souviens que je n’aimais pas monter les mailles alors elle le faisait pour moi et ensuite je tricotais en point mousse. Peu importe le modèle, je tricotais pour tricoter. Le crochet ? Je m’y suis mise il y a environ 4 ans, lorsque ma meilleure amie m’a lancé le défi de lui crocheter un petit pendentif en forme de nuage en 3D. Après des semaines… des mois de vidéos sur Youtube, j’avais décortiqué toutes les techniques, et j’ai enfin réussi à crocheter mon premier patron.
Qu’est-ce que tu aimes particulièrement dans ces activités ?
Le tricot et le crochet sont pour moi de véritables anti-stress, ma manière à moi de me détendre et de ne penser à rien. Et voir ses projets prendre forme sous ses doigts est très satisfaisant. C’est moi qui l’ai fait ! Juste à partir d’un fil et des aiguilles ou un crochet! Cool non?
Ce que j’aime particulièrement c’est imaginer les tutoriels qui seront sur mon blog et voir les réalisations de mes lecteurs sur Instagram.
Quels sont tes fils Plassard coups de cœur ?
J’ai commencé à tricoter les laines Plassard en utilisant la qualité Cascade pour me faire un bonnet et je la trouve idéale pour des accessoires ou un gros pull tout doux. Mon second coup de cœur, la qualité Mèche XXL avec ses belles couleurs qui donnent la pêche ! Et bien sûr, je ne peux pas parler de mes coups de cœur sans citer le coton Gong. Mon petit chouchou, c’est le vert coloris 023. Adepte des amigurumis au crochet ou bien des accessoires tricotés en coton, j’adore utiliser la qualité Gong pour sa résistance et sa brillance.

Avez-vous vu le DIY lacets Green de Lucette M ?

100% coton GONG 

Quel est ton prochain projet ?
Une autre paire de lacets ?! 🙂  Et des petits cotons à démaquiller lavables au crochet, à retrouver très vite sur le blog.
Et au fait… c’est qui Lucette ? 
Lucette c’est moi, c’est mon deuxième prénom, mais c’est surtout le prénom de ma grand-mère qui vient de fêter ses 89 ans ! C’est elle qui m’a transmis cet amour de la couture et du tricot. Je lui dois le goût du travail précis et bien réalisé.
Aujourd’hui, j’essaie à mon tour de lui apprendre quelques techniques, comme tricoter avec des aiguilles circulaires mais les habitudes ont la dent dure…
Et Lucette, c’est un petit bout de ma maman vers qui je me tourne lorsque j’ai besoin d’inspirations un peu loufoques. Je mets tout dans le blender et j’obtiens toujours une idée qui me corresponde.

5 petites choses sur Claude

 

Le livre que tu lis en ce moment ?

Je suis accro aux magazines de DIY,

mais en ce moment je lis et relis le livre de Julie Adore « Doodling Créatif ».

La chanson que tu as dans la tête ?

« Paradise » et « Princess of China », une inconditionnelle de Coldplay.

La série que tu regardes (en tricotant) ?

Je suis plutôt Friends en tricotant… je connais tous les épisodes par cœur !

Ta pâtisserie favorite ?

La tarte citron meringuée.

Ton astuce tricot préférée ?

Les aiguilles circulaires, ça change la vie !

Les derniers posts Plass'au Tricot