Il y a quelques semaines, j’ai découvert le superbe livre la Ménagerie des doudous – Les oiseaux, de Kerry Lord. Et c’est bien simple, j’ai eu envie de crocheter TOUS les modèles. Difficile de savoir par lequel commencer.

Mais en voyant Ethel le Kiwi, j’ai eu un déclic.

 

J’avais la laine parfaite pour réaliser ma version : Colorado !

laine colorado de Plassard

Je vous entends déjà protester. Kuaaaa ? Mais les kiwis sont bruns, voyons, Maya. Un bon point pour vous. Mais il paraît que deux Kiwis blancs sont exceptionnellement nés en 2012, en Nouvelle Zélande, leur pays d’origine. Pourquoi pas un 3e en 2017, au sein de la famille Plassard ?

 

Un kiwi clownesque a donc vu le jour grâce à Colorado, un fil mèche écru, réhaussé d’une vrille aux couleurs arc-en ciel. Moelleux et doux, ce qui est vraiment plus que PAR-FAIT pour un doudou.

Pour les pattes (et le bec), j’ai utilisé l’une des nouveautés Printemps-Eté, Canopée. Et j’ai mis un fil de fer à l’intérieur.

Pour le corps : le fil Week-end.

 

J’ai utilisé toute une pelote de Colorado, en suivant la méthode indiquée dans le livre pour réaliser des mailles bouclées (mais j’ai fait des chainettes plus courtes, environ 6 mailles en l’air au lieu de 12).

On dit pourtant souvent que les kiwis ont une vue médiocre mais Kolorado passe ses journées à lire des histoires à ses potes Colette, Rosie et Pénélope. Je posterai une photo sur Instagram la prochaine fois que je les surprendrai. C’est si CHOU !

 

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les posts Plass'au Tricot